un coq gaulois en vaut un autre

Au pays de Gérénimo, l’on a pris soin d’affubler ceux à la peau blanche et nos ancêtres les Gaulois du nom de « Visage pâle »à la « langue fourchue ».Sacrés et sages Indiens !
En effet, instruits de la roublardise légendaire du « visage pâle » à la parole multiple, ils ont toujours usé de méfiance et de prudence dans leurs commerces, « visage pâle » n’ayant d’yeux que pour ses intérêts et ceux des siens à tout prix.
Cet autre géant et célèbre ancêtre gaulois n’a t-il pas déclaré péremptoire que « les Etats n’ont pas d’amis mais des intérêts » !
Oui après bien d’autres, le jeune coq gaulois vient de chanter. Il a chanté en affirmant que Ouattara a violé notre Constitution par devoir. Oui sous nos tropiques, le viol n’est pas un crime, il est un devoir tant qu’ il peut offrir la victime à la voracité des immondes sangsues. Il vient ainsi d’honorer le nom à eux donné par les parents de Gérénimo. Il vient de sacrifier à une tradition, celle de privilégier en tous temps et en toutes circonstances, les intérêts vitaux de la France, quitte à discréditer une certaine parole publique, celle là aux relents faussement humanistes. Quoi d’étonnant, la langue n’était-elle pas fourchue dès le départ ?
Oui écrire souverainement notre histoire, mais une souveraineté débarrassée des oripeaux du dogmatisme et de la démagogie.
Le dire, ça n’est pas haïr le « coq », même si le « Kédjénou » est un succulent mets ivoirien. Le dire c’est avoir la « langue droite », c’est affirmer notre quête de Liberté, de Dignité, gages de nos intérêts.
Merci.
0 commentaires