Sélectionner une page

PROCÈS CONTRE LE PRÉSIDENT GBAGBO:ET SI BENSOUDA AVAIT ATTEINT SON OBJECTIF

par | Avr 3, 2021 | Afrique, Côte d'Ivoire, INTERNATIONALE, Politique | 0 commentaires

Le juge président de la Cpi a, dans une magistrale démonstration, rejeté tous les arguments avancés par la procureure Fatou Bensouda pour maintenir coûte que coûte le président Gbagbo et le ministre Charles Blé Goudé dans les liens de la justice internationale. Il leur a donc rendu leur liberté qu’ils n’auraient d’ailleurs jamais dû perdre.

Cela est certes un désaveu, une honte pour la Gambienne mais à y voir de très près, elle a atteint son objectif: Celui d’éloigner le président Gbagbo de son pays et permettre ainsi à Ouattara, le Chef d’ État actuel, de gouverner en toute quiétude et en toute sérénité.

Tous les observateurs avertis le savaient depuis le départ. Bensouda a voulu gagner du temps. Comme on peut le noter, les dix ans de détention du président Gbagbo à la cpi correspondent parfaitement aux 2 mandats presidentiels que Ouattara avait prévu faire dès le départ .

On peut donc le dire, la procureure a rempli ses promesses, elle a bien joué son rôle même si sa dernière tentative de ne pas libérer les célèbres prisonniers pour permettre à Ouattara d’achever sans soucis son troisième mandat a été vaine.

SIEGUEI KLOA

(ivoirenewsinfo.net)

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Abonnez-vous à notre newsletter

Rejoignez notre liste de diffusion pour recevoir les dernières nouvelles et mises à jour de notre équipe.

Vous vous êtes enregistré avec succès

Share This