Sélectionner une page

OUATTARA NE S’OPPOSERAIT PAS AU RETOUR DE GBAGBO.

par | Avr 4, 2021 | Afrique, Côte d'Ivoire, Politique | 0 commentaires

C’est le très crédible journal Africa Intelligence (AI) qui nous l’apprend dans sa parution du 2 avril 201. À sa une l’on peut lire « OUATTARA DONNE SON FEU VERT POUR LE RETOUR DE GBAGBO ».
Selon ce journal, le président ivoirien a convoqué le 31 mars juste après le verdict de la cpi, une équipe restreinte pour réfléchir à la conduite à tenir devant cette situation. À l’ issue de la concertation, décision a été prise de ne pas s’opposer au retour de l’ex chef d’Etat, le président Gbagbo. Mieux il a été décidé de favoriser  son retour. 
Ainsi, nous apprend l’AI, le président Ouattara enverra dans les jours qui suivent une délégation pour discuter des modalités pratiques avant le retour effectif du Woody de Mama. 
Pour ce qui est de sa condamnation par la justice ivoirienne, l’AI nous apprend que Ouattara n’amnistiera pas Gbagbo mais lui fera bénéficier d’une grâce présidentielle. Mais selon le journal cet acte ne sera pas sans condition :Ouattara pourrait demander au célèbre prisonnier de la Cpi « moins d’engagement politique « . 
Une chose est certaine, ce retour après 10 ans d’incarcération est attendu avec ferveur par tous les Ivoiriens. Il sonnera à certainement le début de la réconciliation en Côte d’Ivoire. 
SIEGUEI KLOA

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Abonnez-vous à notre newsletter

Rejoignez notre liste de diffusion pour recevoir les dernières nouvelles et mises à jour de notre équipe.

Vous vous êtes enregistré avec succès

Share This