NON, OUATTARA N’EST PAS UN FOUDRE DE GUERRE, NOUS POUVONS LE VAINCRE

par | Sep 16, 2020 | Afrique-Subsaharienne, Côte d'Ivoire, Politique | 0 commentaires

 Dans un combat de boxe , l’adversaire tend toujours des pièges, pose toujours des obstacles. Si nous sommes incapables de les voir de loin et de les éviter ensuite, nous y tombons et bonjour la défaite.

C’est exactement la même chose en politique. C’est encore plus vrai dans la politique ivoirienne actuelle.
Ouattara nous tend des pièges pour nous affaiblir et nous vaincre sans difficulté. Mais nous semblons incapables de le percevoir. 
La crise au sein du fpi qui perdure, le refus du retour du président Gbagbo ainsi que le rejet de sa candidature etc ne visent autre chose qu’à nous pousser dans le gros piège de l’abstention, du boycott, véritable pain béni par pour lui Ouattara . Le boycott, sachons-le n’est jamais  une raison de l’annulation d’une élection. 

 Nous devons le comprendre et trouver dès à présent les moyens de vaincre Ouattara. Il n’y a qu’une seule voie royale. D’abord l’unité entre nous de même famille politique ensuite avec les camarades de l’opposition, aussi adversaires de Ouattara.Le temps de la paix est arrivé et notre survie politique en dépend. 

Si nous sommes unis, nous pouvons déplacer des montagnes. Ouattara le sait, c’est pourquoi il met tout en œuvre pour nous manipuler et nous maintenir divisés.Sachons-le c’est la force de l’unité  de tout un peuple qui a vaincu Guei. Il en est de même au Burkina, au Mali etc

Tuons en nous la peur et ce pessimisme que j’observe chez certains et ce, bien avant même d’aller au combat. Ouattara n’est pas Dieu. 

 Je le répète, nous pouvons faire mordre la poussière à Ouattara avec sa CEI. Tout dépend de nous.Disons non au boycott et soyons présents dans le jeu politique. 

 Autrre chose, Si nous boycottons la présidentielle, qu’en sera t-il des législatives ? Est-ce une bonne chose de rester hors du jeu politique pendant 15 ans ?

 Réfléchissons et pensons surtout à ceux qui nous font confiance et nous suivent. Soyons dans le jeu politique comme le recommande toujours le président Affi et donnons-nous les moyens de gagner.

 

À CHACUN JE SOUHAITE UNE EXCELLENTE JOURNÉE 

 ÉDOUARD YRO (IVOIRENEWSINFO) 

COPENHAGUE, DANEMARK 

Bienvenue

Bienvenu sur le site de ivoirenewsinfo.net text |…Le sous-marin « Suffren » rejoint son port base sans s’annoncer

Commentaires récents

    Catégories

    Follow Us

    Abonnez-vous à notre newsletter

    Rejoignez notre liste de diffusion pour recevoir les dernières nouvelles et mises à jour de notre équipe.

    Vous vous êtes enregistré avec succès

    Share This