Mme Antoinette Koukougnon Nogbou : »Nous avons voulu établir un pont entre le président Affi et le grand ouest et surtout lui exprimer notre reconnaissance »

Madame Antoinette Koukougnon Nogbou est vice-présidente du FPI chargée de l’Écologie, du Foncier rural et du Développement Durable . Elle a été la cheville ouvrière de la rencontre entre le président du FPI et les chefs traditionnels du grand ouest. C’était ce vendredi 18 septembre à Yopougon. Ivoirenewsinfo l’a rencontrée.
*Le vendredi 18 septembre, sur votre initiative le président du fpi a reçu les chefs traditionnels du grand ouest. Quel était l’objet de cette cérémonie ?

*Que devons-nous entendre par « grand ouest »? quelles régions étaient représentées à cette rencontre ?

Lorsqu’on parle de Grand Ouest, on cite les peuples suivants : Wê, Dan, Bheté, Gouro, Gagou, Yowrê, Kouzié, Gnanboua, Bakwé, Kroumen, Dida, Kodia, Godié, Néyo, Wanni , avec tous leurs sous-groupes.
*Les chefs traditionnels ont certainement saisi cette occasion pour faire doléances au président, lesquelles?


VIDEO Mes 4 Vérités/Antoinette Koukougnon-NOGBOU, Pdte CCJD : »Une vraie conscience écologique, ça urge! »
*À l’issue de cette rencontre, doit-on s’attendre dans les jours viennent à une visite du président du fpi dans le grand ouest ?

C’est une évidence.
Quel bilan faites-vous à l’issue de cette cérémonie ?

Nous pouvons affirmer sans sourciller qu’un pont en béton armé est construit désormais entre le candidat Affi Nguessan Pascal et les populations du Grand Ouest et cette relation sera davantage consolidée .
*Vous avez certainement un dernier mot

le terrain nous appelle pour consolider nos acquis politiques dans toutes les régions en vue de la victoire de notre candidat Affi Nguessan Pascal à l’élection présidentielle d’octobre prochain.
Agathe Winceli et Edouard YroIvoirenewsinfo
0 commentaires