LES REPRÉSENTANTS FPI DE L’EUROPE DU NORD EXIGENT LA LIBÉRATION SANS CONDITIONS DU PRÉSIDENT AFFI N’GUESSAN.

par | Nov 18, 2020 | 3ème mandat de Alassane Ouattara, Afrique-Subsaharienne, Côte d'Ivoire, Politique | 0 commentaires

Sans que ne soit tenu compte de ses qualités d’ancien Premier Ministre et de Député, qui nécessitent pourtant une procédure particulière au regard de la constitution, le Président du FPI, Pascal Affi N’guessan a été arrêté et détenu depuis plus de deux semaines au secret par le pouvoir de Dramane Ouattara. 

Sa famille, ses avocats et ses partisans n’ont par ce fait aucune information sur son lieu de détention encore moins sur les conditions de sa détention. 

 

 Son seul crime est d’être le  Porte-parole du Comité National de Transition (CNT) et d’avoir appelé au nom de cette structure à manifester pacifiquement à travers la désobéissance civile contre la forfaiture de Monsieur Alassane Ouattara.

 Et pourtant les miliciens et microbes à la solde du pouvoir et auteurs de crimes atroces sur la population aux mains nues bénéficient de la protection des autorités et ne sont point inquiétés. Même ceux, (bien identifiables ) qui ont coupé la tête au jeune à Daoukro et s’en sont servi à cœur joie comme un ballon de football n’ont jamais été convoqués par le procureur de la République qui fait ici montre d’une justice sélective

 Au regard de tous ses manquements dignes d’une république bananière, nous, responsables du FPI de l’Europe du Nord exigeons :

1) La libération sans condition du Président Pascal Affi N’guessan ainsi que de tous ceux qui ont été arrêtés dans le cadre du mot d’ordre de la désobéissance civile. 

2) L’annulation de toutes les charges retenues contre eux.

Les responsables du FPI de l’Europe du Nord remercient les militants du FPI, les avocats, la presse nationale et internationale, les organisations de défense des droits de l’homme, pour avoir donné un écho retentissant à ces arrestations arbitraires dignes de la Gestapo hitlérienne. 

Fait à Copenhague le 18 novembre 2020 

Edouard Yro (SN Europe fu Nord)

Henri Gossé (SUÈDE) 
Michael Baya (DANEMARK) 
Ipoté Michel (NORVÈGE) 
Freddie Arsene Mandet (RU)

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Abonnez-vous à notre newsletter

Rejoignez notre liste de diffusion pour recevoir les dernières nouvelles et mises à jour de notre équipe.

Vous vous êtes enregistré avec succès

Share This