LE RHDP SE VIDE DE SES CADRES WATCHARD KEDJEBO ACCUSE ADAMA BICTOGO

par | Août 4, 2020 | Afrique-Subsaharienne, Côte d'Ivoire, Politique | 0 commentaires

DE  AUGUSTIN DJEDJE

« Pourquoi les gens se succèdent pour claquer la porte du RHDP ? » Cette question qui fâche ne va pas faire plaisir aux militants du RHDP.

C’est tout de même par cette interrogation qui questionne sur les départs inexpliqués des grandes figures du RHDP, que Watchard KEDJEBO, secrétaire général de « Concorde », parti membre du RHDP, a tenté de secouer le cocotier du RHDP, non sans avoir déploré au passage la situation de sa formation politique qui dit-il, végète au RHDP en étant confiné à la périphérie du parti au pouvoir sans moyens ni responsabilité.

N’ayant sans nul doute pas accès au chef de l’Etat, c’est par une vidéo postée ce mardi 4 août sur Facebook, le moyen de communication le plus dynamique du moment que Watchard KEDJEBO a exprimé son mécontentement.

Et pour tout dire, et avec certainement la bénédiction d’Alcide Djédjé patron de « Concorde », KEDJEBO n’y est pas allé du dos de la cuillère. En effet, pointant carrément sans le nommer, un doigt accusateur contre Adama BICTOGO, Watchard KEDJEBO a désigné le directeur exécutif du parti présidentiel d’être la cause absolue de la saignée au RHDP. Et ce, parce ce dernier trop « arrogant » n’a pas « La parole prudente… ».

On se souvient que récemment sur le plateau de TV5 Monde, Adama BICTOGO s’en était justement pris a Marcel Amon Tanoh, Daniel Kablan Duncan et Albert Mabri Touakeuse, proches collaborateurs de Ouattara en les qualifiant de quantité négligeable après qu’ils aient claqué la porte du RHDP.

Pour Watchard KEDJEBO, trop c’est trop. Et il a jugé qu’il était inadmissible de tenir «Des propos trop arrogants contre des personnalités qui ont occupé des hautes fonctions au sein du RHDP même si elles ne sont plus en phase avec ce parti…»

 Et poursuivant, il dira que le RHDP est pris en otage par « Un groupuscule de personnes qui veulent en faire un club d’amis » Puis de conclure qu’il est temps pour Ouattara d’interpeller et de dire la vérité à ces caciques « Car ce sont ces frustrations qui conduisent à la saignée humaine au sein du RHDP ».

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bienvenue

Bienvenu sur le site de ivoirenewsinfo.net text |…Le sous-marin « Suffren » rejoint son port base sans s’annoncer

Commentaires récents

    Catégories

    Follow Us

    Abonnez-vous à notre newsletter

    Rejoignez notre liste de diffusion pour recevoir les dernières nouvelles et mises à jour de notre équipe.

    Vous vous êtes enregistré avec succès

    Share This