le fpi félicite jo biden pour son élection comme président des usa

par | Nov 17, 2020 | Côte d'Ivoire, INTERNATIONALE, Politique | 0 commentaires

 Communiqué de presse du FPI

Relativement à la victoire de Joe BIDEN à l’élection présidentielle américaine

 Par la voie démocratique, les Américains viennent de designer, de façon éloquente, le 46ième Président des USA, le président-élu Joe BIDEN.

 Le grand peuple américain vient ainsi d’exprimer une fois encore son attachement au modèle institutionnel qui a su mettre en évidence la dynamique de la diversité, pour construire cette grande nation prospère et puissante, qui prône des valeurs et principes consacrés par la loi fondamentale.

 Le FPI, parti de gauche, qui partage les mêmes valeurs de démocratie et de liberté que le parti démocrate américain dont est issu le Président-élu, présente ses vives félicitations au Président Joe BIDEN et l’encourage à mettre en œuvre avec succès son programme qui représente, dans ses grandes articulations, autant de chances pour apporter des réponses à la problématique du réchauffement climatique que pour l’intégration de la diversité. En somme, un espoir pour les États Unis et au-delà.

 Le FPI souhaite le renforcement des relations avec l’Afrique comme annoncé, et espère vivement que, durant son mandat, le Président Joe BIDEN encouragera, en tant que Président de la première puissance mondiale, les dirigeants politiques africains au respect des lois et libertés fondamentales.

Fait à Abidjan, le 16 novembre 2020

Le Secrétaire Général et Porte-parole
Issiaka SANGARE

Bienvenue

Bienvenu sur le site de ivoirenewsinfo.net text |…Le sous-marin « Suffren » rejoint son port base sans s’annoncer

Commentaires récents

    Catégories

    Follow Us

    Abonnez-vous à notre newsletter

    Rejoignez notre liste de diffusion pour recevoir les dernières nouvelles et mises à jour de notre équipe.

    Vous vous êtes enregistré avec succès

    Share This