LAISSONS GOUZA, ZASSO ET JHONY EN PAIX..

par | Août 31, 2020 | Afrique-Subsaharienne, Côte d'Ivoire, Cris interne au FPI, Politique | 0 commentaires

Je vois que beaucoup parmi nous s’attaquent à Jhony patcheco,zasso Patrick, Rachelle Krasso et Gouza Nahounou les accusant de tous les noms, de trahison surtout .Loin de moi l’idée de les défendre mais je les comprends.

Il est bon de noter que ces frères et sœurs à l’origine n’étaient pas fpi. Cependant ils ont essayé chacun à son niveau d’intégrer, de soutenir ce parti selon les différentes tendances. Ils ont été Gor ou Affidés . Mais quel visage de notre parti leur avons-nous montré ? la division, les accusations farfelues, les interminables palabres . Dieu seul sait comment ils ont été eux aussi traités par les uns et par les autres selon le camp dans lequel ils étaient. Ils étaient devenus les victimes expiatoires de nos infinies querelles Affidés /Gor.

De guerre lasses, ils se sont cherchés ailleurs où on pouvait les écouter, les intégrer et surtout les soutenir.
Alors au lieu de les accuser et les villipender, nous devrions regarder dans le miroir et reconnaitre que c’est notre incapacité et intransigence à nous réconcilier qui les ont poussés dans les bras de notre adversaire.

Combien sont-ils aujourd’hui qui veulent bien nous rejoindre, qui attendent à la porte du parti mais que nos querelles, nos divisions bloquent ou rendent hésitants ? des milliers.

Nous autres y sommes encore parce que c’est le seul parti auquel nous avons adhéré formellement depuis le début. Il y a aussi et surtout que nous croyons fortement en son actuel président, Pascal Affi Nguessan qui se bat pour moderniser et repositionner ce parti. Sinon, comme les autres nous serions déjà partis, pas dans les bras de l’adversaire mais nous aurions tout simplement pris notre retraite politique.

Bon début de semaine à tous.

ÉDOUARD YRO
Ivoirenewsinfo .

Bienvenue

Bienvenu sur le site de ivoirenewsinfo.net text |…Le sous-marin « Suffren » rejoint son port base sans s’annoncer

Commentaires récents

    Catégories

    Follow Us

    Abonnez-vous à notre newsletter

    Rejoignez notre liste de diffusion pour recevoir les dernières nouvelles et mises à jour de notre équipe.

    Vous vous êtes enregistré avec succès

    Share This