LA RUBRIQUE DE FAHE : TRAHISON !

par | Août 6, 2020 | Afrique-Subsaharienne, Côte d'Ivoire, Politique | 0 commentaires

De FAHE de ivoirenewsinfo.net

Lorsque le FPI est apparu à la fin des années 1980 dans le paysage politique ivoirien, c’était pour insuffler au peuple ivoirien un souffle nouveau à l’instar du vent de liberté et de démocratie soufflant de l’est à l’Ouest. Ce mouvement politique provoqua un engouement invraisemblable dans toutes les contrées les plus reculées du pays. Fonctionnaires, travailleurs, étudiants et paysans se soulevèrent pour suivre le Leader charismatique qui dirigeait cette organisation. Dans sa majorité, le peuple tourna le dos à Houphouët Boigny pour embrasser cet avenir incertain mais prometteur !

1990 fut l’année de la victoire et donc de la libération. Les espoirs et les attentes de ce peuple en quête de liberté et de paix, va continuer inlassablement son périple à travers d’autres batailles et luttes jusqu’à la consécration en 2000. A peine au fait de cette gloire que les problèmes commencent. Une attaque minutieusement préparée mis en mal le pouvoir de Laurent GBAGBO. Les dégâts matériels et les pertes en vie humaines furent innombrables. Depuis le 18 septembre 2002, jusqu’au 11 avril 2011, la vie des ivoiriens connue un chamboulement inexplicable.

Dix ans plus tard, c’est l’enfer sur terre pour cette majorité qui avait choisi de suivre une nouvelle voie avec le FPI. Le Leader charismatique est déporté loin de sa patrie afin de subir sa part de peine. Pendant ce temps, son organisation politique qui avait incarné l’espoir du peuple ivoirien, est dispersée et recherche dans un imbroglio d’intrigues et de mauvaise foi, un nouveau point d’encrage. Question : Que s’est-il donc passé entre le FPI et le peuple ? Où en sommes-nous avec ce mariage d’amour ? Il y a encore une possibilité de rachat ? Le 31 octobre nous situera !

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bienvenue

Bienvenu sur le site de ivoirenewsinfo.net text |…Le sous-marin « Suffren » rejoint son port base sans s’annoncer

Commentaires récents

    Catégories

    Follow Us

    Abonnez-vous à notre newsletter

    Rejoignez notre liste de diffusion pour recevoir les dernières nouvelles et mises à jour de notre équipe.

    Vous vous êtes enregistré avec succès

    Share This