FPI,LEÇONS D’UN CONGRÈS ÉCLATÉ.

par | Août 4, 2020 | Afrique-Subsaharienne, Côte d'Ivoire, Politique | 0 commentaires

De Edouard Yro SN FPI EUROPE DU NORD
Manager de Ivoirenewsinfo.net.

Le samedi 1 er août, le Front Populaire Ivoirien a tenu son cinquième congrès qui a vu la désignation de son candidat pour l’élection présidentielle prochaine.
Le président Pascal Affi N’Guessan, unique candidat a été plébiscité et est désormais celui qui devra nous faire gagner cette élection.
Si naguère tous les militants venus de tout le pays se retrouvaient en un unique lieu pour le congrès, tel ne fut pas le cas cette fois-ci. Contrairement aux autres fois, le congrès a été organisé simultanément dans 31 régions, 2 districts autonomes ainsi que dans la diaspora, à Paris notamment. C’est donc à juste titre qu’on a parlé de congrès éclaté, on pourrait aussi dire de congrès de proximité.

Les mesures sanitaires imposées par le gouvernement dans le cadre du COVID-19 seraient à la base de la décision d’un tel mode de congrès. Mais à quelque chose malheur étant bon, le congrès éclaté à été un véritable succès et ses avantages nombreux.
D’abord il a véritablement permis de remobiliser le parti au niveau des régions. Les différents responsables politiques au niveau de chaque localité, on l’a vu, ont véritablement mouillé le maillot et ces différentes localités ont connu une ambiance de pré-campagne électorale.
Ensuite, le congrès éclaté a été une excellente occasion pour la direction de mesurer le poids du parti dans chaque région, et ce, à la veille de l’élection présidentielle prochaine. Ce fut véritable baromètre, un indicateur de performance.
Enfin, grâce au congrès de proximité des risques sanitaires ont pu être minimisés. IL en est de même des dépenses liées à l’organisation d’un tel évènement.
La direction du parti tirera certainement les leçons de la réussite de cette méthode et pourra à

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bienvenue

Bienvenu sur le site de ivoirenewsinfo.net text |…Le sous-marin « Suffren » rejoint son port base sans s’annoncer

Commentaires récents

    Catégories

    Follow Us

    Abonnez-vous à notre newsletter

    Rejoignez notre liste de diffusion pour recevoir les dernières nouvelles et mises à jour de notre équipe.

    Vous vous êtes enregistré avec succès

    Share This