ELECTION DU 31 OCTOBRE: LA COTE D’IVOIRE VA T-ELLE VIVRE LE DRAME RWANDAIS DE 1994?

par | Oct 28, 2020 | 3ème mandat de Alassane Ouattara, Afrique-Subsaharienne, Côte d'Ivoire, Politique, Social | 0 commentaires

Combien il est triste de constater que le pays que feu-le Président Houphouët-Boigny nous a laissé, se trouve dans de telles conditions déplorables. Le pays de Nana Houphouët est aujourd’hui dirrigé par des “Hors la loi,” et des mercénaires ramassés dans la sous-région, qui commettent des exactions d’un autre âge. Des hommes en tenues militaires, machettes en mains, s’adonnent à coeur-joie à des exactions horribles dans toutes les villes de Côte d’Ivoire. On a l’impression que cette opération qui s’apparente au drame Rwandais de 1994, a été planifiée depuis longtemps. La guerre des machettes n’est pas un hasard. Que l’Eglise de Côte d’Ivoire se mettre débout pour éviter un autre Rwanda en Côte d’Ivoire car 2011 est encore frais dans les esprits.  

LES ENFANTS EN CONFLIT AVEC LA LOI! LES MICROBES
Si nous avons des enfants en conflit avec la loi ,c’est que leur parrain lui-mêmes est en conflit avec la loi. Ne reconnait-on pas l’arbre par ses fruits? Nous ne sommes donc pas étonnés de voir Dramane Ouattara en conflit avec le peuple ivoirien qui dit “NON” au viol de la Constitution et “NON” à son 3 ème mandat anti-constitutionel.  
Dramane Ouattara compte gagner du temps jusqu’au 31 Octobre pour faire un passage en force et s’auto-proclamer vainqueur par Koulibaly Kuebert et Mamadou Kone. 

DRAMANE N’EST CONFORTABLE QUE DANS LE DESORDRE
Avez-vous déjà vu dans les pays normaux, des chars de guerre déployés avant et pendant les élections? C’est seulement dans les pays voyous où il y a des voyous à la tête des Etats, qu’on voit des armes de guerre, des chars, des mercenaires avec des machettes et des dabas en période électorale. Regardez ce qui se passe à Dabou, à Daoukro, à Bongouanou, à Bonoua et ailleurs, et vous comprendrez dans quoi nous sommes. 

Jetez aussi un coup d’oeil du côté de la France, de l’ONU et de la CPI, et vous verrez que personne n’ose ouvrir la bouche, pour interpeller Dramane Ouattara quant aux exactions contre le peuple Ivoirien. Dramane Ouattara peut tuer des milliers d’Ivoiriens pour son pouvoir, et la Communauté Internationale ne sera ébranlée outre mesure. Elle observe et attend de voir si leur mandant en fonction en Côte d’Ivoire prendra le dessus face au peuple de Côte d’Ivoire qui dit NON au viol de sa Constitution par Dramane Ouattara. C’est à ce moment qu’ils viendront jouer les hypocrites, médécins après la mort. 

Vous pouvez enfin comprendre aujourd’hui la raison fondamentale pour laquelle les amis de Dramane: l’ONU et l’armée française Licorne, dans leur mission de le porter au pouvoir en 2011, avaient pris le soin de démenteller l’armée  de Côte d’Ivoire; les braves FDS. N’eut-été cette coalition diabolique des armées du monde, les FDS étaient  prêts pour en découdre avec n’importe quelle armée de mercenaires en face d’elles.  

Dramane Ouattara, n’est pas un politicien donc il confond la gestion de la Nation à son bureau du FMI. Il pense qu’en tant que Chef d’Etat, tout lui appartient dans le pays, y compris l’armée nationale et il s’arrose du droit de vie ou de mort sur tous ceux qui vivent dans le pays. Il utilise l’argent de l’Etat ivoirien ainsi que les institutions  tels que la justice, le parlement, l’armée et les armes de guerre acquis avec l’argent du contribuable ivoirien, pour intimider et massacrer le pacifique peuple Ivoirien. Le constat est désormais clair:  TANT QUE DRAMANE SERA EN COTE D’IVOIRE, LES IVOIRIENS N’AURONT JAMAIS LA PAIX.

 Il y a deux choses qui font peur à Dramane Ouattara. Ce sont:

1- la réconciliation 

2- la démocratie.

Quand Dramane prononce ces deux mots, il blasphème. Son point fort c’est la formule du: “diviser pour mieux règner,” et les preuves sont palables. Dramane est déchainé; il est prêt à tuer tous ceux qui s’opposent à lui. Néanmoins les Ivoiriens ne se laisseront pas faire peu importe l’intensité de sa barbarie.
En ce moment à Daoukro, à Bonoua, à Abengourou, à Divo, à Gagnoa etc, et principalement à Dabou ces derniers jours, Dramane a démontré son côté animal et assassin, sa soif du sang humain, son ivoirophobie;  Il est le plus grand diviseur, qui a tenté de mettre le Nord contre le Sud, les Musulmans contre les Chrétiens, pour créer une guerre réligieuse, en vain. Il a divisé tous les partis politiques:  le PDCI, le FPI, le Lieder, le MFA etc. 

Toute une armée en branle pour juste un 3 ème mandat? C’est incroyable, innacceptable et intolérable.  Voici le comportement qu’un homme adopte lorsqu’il est illégal comme Dramane Ouattara qui a choisi de violer.
PAS DE 3 EME MANDAT ET DRAMANE OUATTARA DOIT DEGAGER pour que la Côte d’Ivoire se retrouve.
QUE DIEU SOUTIENNE LES IVOIRIENS DANS LEUR COMBAT ET QU’IL RESTAURE LA COTE D’IVOIRE.

Daman Laurent Adjehi
Auteur/Ecrivain
President de GRADDH-AFRIQUE
Edit. En Chef-ivoirenewsinfo.net-USA

Bienvenue

Bienvenu sur le site de ivoirenewsinfo.net text |…Le sous-marin « Suffren » rejoint son port base sans s’annoncer

Commentaires récents

    Catégories

    Follow Us

    Abonnez-vous à notre newsletter

    Rejoignez notre liste de diffusion pour recevoir les dernières nouvelles et mises à jour de notre équipe.

    Vous vous êtes enregistré avec succès

    Share This