droit de réponse de nicole t.galo à l’animatrice Jessica Bamba

par | Nov 4, 2020 | 3ème mandat de Alassane Ouattara, Afrique-Subsaharienne, Côte d'Ivoire, Politique, Social | 0 commentaires

Chère madame Bamba! 

J’ai lu avec plaisir votre message de paix et en même temps je n’ai vu nulle  part   une dénonciation par rapport aux crimes commis dans le pays .Madame Bamba , peut-on parler de paix sans la moindre dénonciation  de ce qui a causé les troubles?La paix se fait-elle seule et avec un seul groupe? Vous êtes une animatrice télé, si vous ne pouvez pas avoir ce petit courage pour  dénoncer les tueries , alors votre appel à la paix n’aura pas de valeur.

Je vous comprends ainsi que tous les autres animateurs qui ne disent rien , par peur de « mettre du sable dans leur attiéké » (perdre leur boulot) .Mais il est mieux de ne pas se moquer des  morts et de la souffrance des populations . Comment peut-on parler de paix pendant qu’un camp est réprimé dans la violence, les exactions. Des gens appellent aux meurtres des Ivoiriens. peut-on parler de paix pendant que  certains sont en exil par peur de représailles? peut-on parler de paix pendant que deux des leaders charismatiques et emblématiques de la vie politique ivoirienne ont été emprisonnés à la Haye, libérés et qu’on  refuse qu’ils rentrent? 

Non madame, la paix demande du courage et de l’objectivité.Nous voulons tous la paix,  mais ayons juste un peu de courage pour dénoncer ce qui ne va pas.

NICOLE T.GALO

Bienvenue

Bienvenu sur le site de ivoirenewsinfo.net text |…Le sous-marin « Suffren » rejoint son port base sans s’annoncer

Commentaires récents

    Catégories

    Follow Us

    Abonnez-vous à notre newsletter

    Rejoignez notre liste de diffusion pour recevoir les dernières nouvelles et mises à jour de notre équipe.

    Vous vous êtes enregistré avec succès

    Share This