convoi de chars à dabou comme une déclararation de guerre contre le peuple ivoirien

par | Oct 23, 2020 | 3ème mandat de Alassane Ouattara, Afrique-Subsaharienne, Côte d'Ivoire, Politique | 0 commentaires

Dramane Ouattara vient ainsi, par le convoi de chars de guerre à Dabou, de démontrer sa haine viscérale envers le peuple ivoirien. Il vient de confirmer que son objectif réel a toujours été d’exterminer ce peuple pour le repeupler d’allogènes. Un premier acte qui a presque paru banal, c’est celui de la semaine dernière, de la photo de Dramane sur le drapeau Ivoirien. Ces deux actes criminels de DESOBEISSANCE au peuple de Côte d’Ivoire  s’ajouttent à la longue liste des emprisonnements, des enlèvements, des empoisonnements, des tueries et au pillages de nos resources par ses partisans. 

CES ACTES D’UNE SI HAUTE GRAVITE ENGENDRENT DES CONSEQUENCES.   

Dramane Ouattara vient de franchir le rubicon; par conséquent, le mot d’ordre de l’opposition de DESOBEISSANCE CIVILE, doit être renforcé, maintenu jusqu’à ce que le dictateur tombe et il tombera certainement. 

Une autre conséquence; l’opposition ivoirienne doit demeurer ferme. Elle ne doit plus accepter d’invitation du regime dictatorial de Dramane, au dialogue avec l’opposition. Ce serait un grand piège qui sera fatal pour beaucoup. Comment pouvez-vous expliquer que tout au long de son 2 ème et dernier mandat, Dramane qui a joué au “Bravetchê” “Tough-Guy” avec l’opposition, en évitant tout appel au dialogue puisse subitement devenir sage ? Il y a anguille sous roche . Comment peut-on se dire Houphouëtiste et rejetter le dialogue ? pourquoi c’est à 9 jours de la fin de son mandat qu’il voudrait maintenent dialoguer avec l’opposition? On ne peut pas vouloir le dialogue et deployer des chars de guerre contre une population.  Dramane doit partir car il est dangereux pour la paix en Côte d’Ivoire et dangereux pour les Ivoiriens. Dramane prêche pour une élection apaisée, transparente et démocratique, et en même temps, lance les microbes drogués, armés de machettes pour assassiner les manifestants. Quel bon Ivoirien se comporterait ainsi envers ses concitoyens? Ne dit-on pas qu’on reconnait l’arbre par ses fruits! 

L’HEURE EST GRAVE, ALORS, EVITONS LES PIEGES DU RDR ET DE DRAMANE.  

1 – Plus de dialogue entre le regime sanguinaire de Dramane et l’opposition.

2 – L’Union Sacrée , qui a été formée et scellée le 10 Octobre, est le salut des Ivoiriens car un peuple uni, est INVINCIBLE. Jamais nous n’avons vu une telle union des Ivoiriens autour de la mère patrie. GRADDH-AFRIQUE voudrait feliciter cette UNION sacrée des Ivoiriens.

3 – Si le regime vient plaider pour demander pardon aux populations ivoiriennes, REFUSEZ et REFOULEZ-LES car ce serait pour gagner du temps. 

QUE DIEU SAUVE LA COTE D’IVOIRE ET FORTIFIE LES IVOIRIENS

DABOU EST EN DANGER

Daman Laurent Adjehi

Auteur/Ecrivain

President de GRADDH-AFRIQUE-US

Edit. En Chef-ivoirenewsinfo.net-US

Bienvenue

Bienvenu sur le site de ivoirenewsinfo.net text |…Le sous-marin « Suffren » rejoint son port base sans s’annoncer

Commentaires récents

    Catégories

    Follow Us

    Abonnez-vous à notre newsletter

    Rejoignez notre liste de diffusion pour recevoir les dernières nouvelles et mises à jour de notre équipe.

    Vous vous êtes enregistré avec succès

    Share This