CLARISSE PLEGNON, PRÉSIDENTE DE L’ONG « ÉDUCATION POUR TOUS » POUR MOI, LA CHARITÉ BIEN ORDONNÉE COMNENCE PAR AUTRUI.

par | Août 21, 2020 | Côte d'Ivoire | 0 commentaires

INTERVIEW

Elle n’est pas que belle, charmante. Elle a aussi et surtout un cœur en or. Vivant en France mais originaire du de Saïoua en Côte d’Ivoire, cette jeune femme a toujours manifesté l’ardent désir de venir en aide aux plus démunis. Clarisse Plegnon, car c’est d’elle qu’il s’agit est présidente d’une ONG qui œuvre dans le domaine de l’éducation. Ivoirenewsinfo.net l’a rencontrée.

Merci d’avoir accepté avec promptitude cette interview. Pour nos nombreux lecteurs, dites-nous, qui est Clarisse Plegnon ? 

C’est à moi de vous dire merci de m’avoir donné le privilège d’être sur votre plateau . Clarisse Plegnon est une autodidacte. Je suis une perfectionniste qui aime relever des défis. Pour moi, la charité bien ordonnée devrait toujours commencer par autrui. C’est pourquoi je trouve plus de bonheur à partager, à aider ceux qui sont dans le besoin.

C Plegnon

Vous êtes surtout connue à travers votre ONG « ÉDUCATION POUR TOUS ». Depuis quand existe-t-elle elle et pouvez-vous nous la présenter à travers ses différents objectifs ? 

 L’ONG « ÉDUCATION POUR TOUS » a vu le jour en Mars 2019. Son OBJECTIF est d’aider à la scolarisation des enfants dans nos régions généralement pauvres et dépourvues d’infrastructures. Dans ce cadre, nous mettrons l’accent sur la construction de cantines scolaires ainsi que des dons en fournitures scolaires. Nous sensibiliserons également sur la scolarisation des jeunes filles car elles généralement victimes de préjugés culturels

C Plegnon

Vous avez choisi d’œuvrer spécifiquement dans le domaine de l’éducation, pourquoi ? 

L’éducation est très importante. C’est le premier moyen pour sortir notre continent, notre pays du sous-développement et de la pauvreté. C’est pourquoi nous pensons que tout chef d’État en Afrique devrait se préoccuper du secteur de l’éducation et y affecter les ressources nécessaires. Les élèves constituent la relève de demain, ce sont nos futures élites de demain.

C Plegnon

Depuis sa création, quelles sont les actions majeures que cette ONG à posées  

 L’ONG « ÉDUCATION POUR TOUS » est récente puisqu’elle n’a été mise sur pied qu’en 2019.Nous avions dans notre chronogramme prévu certaines activités en 2020 pour récolter des fonds malheureusement vous connaissez l’actualité sanitaire, la pandémie du COVID-19 a bloqué toutes nos activités. Nous avons donc reporté nos activités (le dîner gala surtout) en octobre en espérant que la situation sanitaire sera plus favorable. Ce sera précisément le 3 Octobre au 20 rue du 14 JUILLET 94270 Kremlin Bicêtre. Je vous serais reconnaissante de couvrir cet événement

C Plegnon

Récemment vous avez organisé en France un tournoi de football qui a réuni toutes les filles et femmes de votre région. Quel était l’objectif visé ? 

Pendant la période du Covid19 l’idée m’est venue de créer une plateforme pour avoir les nouvelles des sœurs les unes des autres. Une fois un confinement levé, nous avons décidé de nous rencontrer physiquement et nous réjouir ensemble pour avoir survenues même si cette pandémie n’a pas encore totalement disparu. Et le football étant un vecteur de rassemblement et de retrouvailles, nous avons décidé de nous retrouver, guidées par Mme Irène Guedé épouse Yao surnommée  » la boussole de la plateforme Renaissance Yocolo « 

C Plegnon

À quand la prochaine action de votre ONG ?

Tout simplement le 3 Octobre 2020 et je profite de votre antenne pour lancer un vibrant appel à toutes les personnes de bonne volonté, sensibles à cette cause, à la scolarisation des enfants, de venir nous soutenir

C Plegnon

Avez-vous un dernier mot ? (En profiter pour remercier tous ceux qui vous ont soutenus)  

Je vous dis infiniment merci et profite de cette opportunité pour lancer un appel aux donateurs, à toute personne sensible de se joindre à nous le samedi 3 OCTOBRE 2020 de 16 à minuit au 20 rue du 14 JUILLET 94270 kremlin Bicêtre

En transport : Ligne 7 métro Kremlin Bicêtre ou Porte d’Italie bus 47 direction fort du Kremlin Bicêtre ou bus 131 au 1 er Arrêt

C Plegnon

Your content goes here. Edit or remove this text inline or in the module Content settings. You can also style every aspect of this content in the module Design settings and even apply custom CSS to this text in the module Advanced settings.

C Plegnon

Président de l’ONG, Education pour tous.

Agathe Winceli pour Ivoirenewsinfo

Bienvenue

Bienvenu sur le site de ivoirenewsinfo.net text |…Le sous-marin « Suffren » rejoint son port base sans s’annoncer

Commentaires récents

    Catégories

    Follow Us

    Abonnez-vous à notre newsletter

    Rejoignez notre liste de diffusion pour recevoir les dernières nouvelles et mises à jour de notre équipe.

    Vous vous êtes enregistré avec succès

    Share This