CE QUI LUI ARRIVE PEUT VOUS ARRIVER.

Tenez, sur les réseaux sociaux ses soutiens (dont moi) ont tellement donné de la voix que personne ne pouvait imaginer ce qui vient de lui arriver.
Cela montre à suffisance le large fossé entre le rêve, le virtuel, le sensationnel, la majorité factice et la réalité, celle du terrain c’est à dire la technologie électorale et la maitrise de tous les instruments liés aux élections.
La prochaine élection présidentielle en Côte d’Ivoire risque d’être à l’image de ce qui arrive à notre Didier national. On voit en effet sur les réseaux sociaux des militants qui se flattent d’être majoritaires, se voient déjà au pouvoir en octobre prochain et font déjà montre d’arrogance. Ils crient déjà Victoire.
Or, nous savons qu’un grand nombre de ceux-là qui investissent chaque jour les réseaux sociaux ne votera pas. En plus, certains de leurs candidats ne font partie d’aucune instance d’organisation des élections, s’exposant par ce fait aux conséquences de la technologie électorale qui est bien une triste réalité sous nos tropiques. Savez-vous que le RHDP contrôle plus de 90% des CEL ? Personne ne sait encore quelles candidatures seront retenues ou rejetées par la CEI.
Tous ces éléments réunis devraient inviter les uns et les autres à plus de modestie, à moins d’arrogance mais surtout à rechercher de solides stratégies pour gagner réellement. L’unité de tous en est une.
À CHACUN D’ENTRE VOUS JE SOUHAITE UN BON DÉBUT DE WEEKEND. QUE LA GRÂCE DU TOUT PUISSANT VOUS VISITE.
ÉDOUARD YRO GOZZ
COPENHAGUE, DANEMARK
0 commentaires