ATTAQUES CONTRE AFFI :L’ANCIENNE DIRECTRICE DE RFI, GENEVIÈVE GÖETZINGER RÉPOND À FRANCKLIN NYAMSI

par | Fév 1, 2021 | Côte d'Ivoire, Politique | 0 commentaires

Merci à mon ami Jean Bonin pour sa mise au point très ferme. Je fais partie de celles et ceux qui apprécient Pascal Affi N’Guessan pour sa soif de bâtir une Côte d’Ivoire démocratique mais aussi pour une certaine forme d’élégance dans sa manière de faire de la politique. Certes une campagne électorale peut induire des propos de tribune qui forcent le trait mais il n’est jamais trivial et garde cette hauteur qui est celle des vrais hommes d’Etat.

J’ai donc été consternée en entendant les propos à son encontre d’un pseudo intellectuel camerounais, aussi prétentieux que vulgaire. Son exercice de psychologie d’hypermarché pourrait prêter à sourire mais pour ma part, j’ai pour règle intangible de ne rien laisser passer lorsque quelqu’un pour qui j’éprouve respect et considération est visé.

Je peux bien évidemment comprendre une forme de désarroi chez les chaque jour plus rares compagnons de route de l’autoproclamé leader générationnel. Il n’est sans doute pas facile après avoir mis son pays à feu et à sang pour un homme de se retrouver de fait exclu de la famille et contraint à l’exil doré. Il n’est pas facile de vivre en hors de son pays quand on se voyait laisser le tabouret pour le fauteuil.

Mais ce goumin ne justifie pas déverser sa bile sur le nouveau et vrai leader de l’opposition ivoirienne, Pascal Affi N’Guessan. Lui ne s’est pas réfugié à l’étranger sur un tas d’or qu’il ne possède d’ailleurs pas, mais lui a risqué sa vie pour la conception qui est la sienne de la démocratie et de la République.

Demain comme aujourd’hui et hier, il conservera donc sa liberté d’action et de décision au mieux de ce qu’il estime être l’intérêt de son pays. C’est ainsi que font les hommes d’Etat.

Quant à vous, Monsieur « l’intellectuel » à l’ego boursouflé et à la rare grossièreté, je vous invite à concentrer vos tirs sur le pouvoir puisque depuis vous êtes un opposant de la 25eme heure; je vous convie aussi à éviter de me citer dans vos posts nauséabonds. N’hésitez pas à transmettre le message aux avatars de votre mentor, amateurs de fakes et de fakes et de fakes… Je vous souhaite une bonne soirée.

Geneviève Goëtzinger

(profil facebook de l’auteur)

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Abonnez-vous à notre newsletter

Rejoignez notre liste de diffusion pour recevoir les dernières nouvelles et mises à jour de notre équipe.

Vous vous êtes enregistré avec succès

Share This